Acheter son 1er appartement dans le neuf avec la loi pinel

Le projet d'achat d'une nouvelle maison commence avec vous! L'achat d'une propriété a toujours un coût, en plus de la valeur de la maison elle-même. Cependant, si vous souhaitez personnaliser votre décor comme du plâtre, de la peinture et des enduits, vous devrez attendre la fin de ces services avant de déménager. Par conséquent, la planification financière et l'épargne sont essentielles afin de ne pas mettre en péril votre budget personnel ou familial.

Créer un plan financier ne signifie pas payer le premier achat d'une maison en une seule fois, il y a d'autres raisons de le faire. Si vous planifiez, vous savez quel type d'appartement vous pouvez acheter, et dans le cas d'un prêt hypothécaire, vous pouvez prévoir une mise de fonds. Pour réaliser cette planification financière, il faut se fixer des objectifs, contrôler les revenus et dépenses fixes/variables, épargner et, si possible, faire des investissements pour que l'argent soit rentable. En moyenne, le premier entretien, peinture des murs et plafonds, n'est effectué qu'après trois ans d'utilisation. En d'autres termes, les nouvelles fonctionnalités sont moins pénibles et coûtent moins cher à réparer.

Appartement neuf, d'occasion ou complexe ?

Quiconque envisage d'acheter son premier appartement a la possibilité d'acheter une propriété neuve, d'occasion ou non prévue. La décision dépend des souhaits de l'acheteur et de ses possibilités financières. Les nouveaux appartements ont tendance à être plus chers et offrent plus d'options de loisirs telles que des piscines, des aires de barbecue, des gymnases et d'autres services. Cependant, les images sont généralement plus petites. Les appartements dans des immeubles plus anciens n'offrent pas toutes ces possibilités de loisirs, mais ils sont généralement plus spacieux.

Les appartements de plain-pied ont l'avantage d'être dans certains cas personnalisables et généralement moins chers que les appartements finis.

un appartement eligible a la loi pinel

Analyser le marché immobilier neuf

Il est important de suivre le mouvement de l'industrie immobilière pour savoir si c'est le bon moment pour acheter votre première maison.

En fin de compte, ce segment économique influence et influence la situation politico-économique du pays. Outre de nombreuses autres entreprises, des sociétés de construction, immobilières et financières sont également impliquées. L'économie chauffée crée plus d'emplois, plus de pouvoir d'achat et la possibilité de combler le déficit de logements. Restez donc au courant des actualités du secteur provenant de sources fiables, gardez un œil sur le taux Selic, qui est un bon indice quand il est bas, et gardez également une trace des valeurs au mètre carré dans les régions qui vous intéressent. Après tout, les nouvelles copropriétés ont une infrastructure plus complète que les anciennes. Des différences telles que garage, concierge, salle de fête, grill, aire de jeux, salle de fitness, entre autres, peuvent vous offrir, à vous et à votre famille, plus de sécurité, de commodité et de confort.

La différence est-elle l'achat d'une propriété neuve en pinel ou d'occasion sans defiscalisation ?

Il y a certainement des différences entre acheter une propriété neuve ou une propriété d'occasion. Ce choix a un impact direct sur la négociation, les conditions de financement et la récupération des documents. C'est certainement une décision qui peut avoir des avantages et des inconvénients à moyen et long terme. A noter également la facilité de décorer et de personnaliser toutes les pièces avec votre style, comme vous l'avez toujours rêvé. Étant donné que la plupart des lotissements ne se produisent que dans des zones humides avec des sols et des carreaux, il n'est pas nécessaire de décomposer tout l'appartement pour changer le revêtement et les autres matériaux de finition.

Les bâtiments usagés, par exemple, ont besoin de rénovations et de réparations selon l'état du bâtiment. Les nouvelles propriétés causent rarement des problèmes. Un autre exemple est l'évaluation, les nouvelles propriétés achetées dans l'établissement sont généralement évaluées après la livraison. Certaines propriétés utilisées peuvent perdre de la valeur en raison de l'emplacement, de la structure et d'autres raisons, entre autres.

Évaluer le constructeur, le promoteur ou la société immobilière

En fonction du profil immobilier que vous avez défini comme premier logement, vous devrez par exemple travailler avec certaines entreprises. B. avec des sociétés de construction et immobilières. C'est pourquoi il est important d'évaluer la réputation et la crédibilité de chacun d'entre eux afin d'éviter les problèmes de délais, de qualité des biens et même de problèmes juridiques. C'est pourquoi cela vaut la peine de visiter les sites de protection des consommateurs, de visiter d'anciens clients, de voir l'histoire de l'entreprise, de voir les objets, d'analyser la qualité des matériaux utilisés, les finitions et même le cadre et la peinture. Le principal inconvénient de l'achat d'un bien neuf est l'attente de la livraison des travaux, notamment dans le cas de biens achetés sur place ou en cours de construction. Mais qui est pressé